Zoé Feger

Zoé Feger est une chercheure aux chapeaux multiples. De formation principale en génie, Zoé s’est découvert une passion pour l’innovation ce qui l’a amenée à œuvrer au sein du CEVI à titre de responsable des innovations. Recherche et développement, gestion de projets, développement de contenu pédagogique, Zoé apporte un regard multidisciplinaire sur l’entrepreneuriat et l’industrie à l’ère du numérique.

Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie et de deux maîtrises la première avec une majeure en électronique et informatique et la deuxième en génie des énergies renouvelables et efficacité énergétique, la jeune chercheure a les expertises multiples. Ancienne analyste à Nergica (ancien TechnoCentre éolien), du développement des affaires à l’implantation de technologies sophistiquées, Zoé a développé une solide expérience en veille et analyse stratégique, rédaction et édition des demandes de subvention ainsi qu’en supervision d’étudiants. En tant qu’experte technique, la chercheure est une précieuse ressource dans les études technico-économiques relatives au déploiement des microréseaux, étude des systèmes énergétiques EnR et diesel, optimisation de l’opération et maintenance grâce à l’intégration de systèmes et technologies dites 4.0, ainsi que le développement et l’exploitation d’outils informatiques notamment la programmation des systèmes et implantation d’algorithmes intelligents.

Loin des laboratoires, des entreprises ou des chantiers, Zoé est une notoriété pour tout ce qui touche à la voile. Skipper, monitrice, formateur, entraîneur de compétition la jeune chercheure vise à marier sa passion pour le sport et son engouement pour les nouvelles technologies afin de monter la première régate dans la baie de Sept-Îles pour les industriels du 4.0.